L’abdominoplastie en Tunisie est une opération bien maîtrisée permettant de remanier l’apparence du ventre possédant un excèdent de graisse et de peau ou un éboulement musculaire. Elle permet d’allonger la peau relâchée au niveau du ventre, de consolider la ceinture abdominale et d’affiner la taille. Il s’agit d’un réel rajeunissement de la partie abdominale.

Prix abdominoplastie en Tunisie


Les principales interventions Tarifs tout compris Durée séjour
Abdominoplastie + liposuccion 2000 €  6 nuits et 7 jours
Abdominoplastie 2950 € 6 nuits et 7 jours

Abdominoplastie tunisie

A qui s’adresse l’abdominoplastie ?

Elle est indiquée chez les personnes présentant un excès cutanéo-graisseux dû aux séquelles d’une grossesse ou aux suites d’un amincissement important. Elle est également conseillée chez les patients ayant subi une intervention de chirurgie bariatrique (pose d’un anneau gastrique). L’abdominoplastie a toute sa place chez ces personnes afin de retendre les muscles et la peau de l’abdomen.

Quel est le principe de l’abdominoplastie?

C’est un traitement chirurgical qui implique généralement l’élimination de la graisse par liposuccion, et la suppression des vergetures présentes sur la peau. Elle peut aussi réparer certains défauts pariétaux comme les écarts entre les muscles verticaux de l’abdomen.

Comment se déroule l’abdominoplastie Tunisie ?

Il n’y a pas une technique standard et universelle. Selon l’anatomie, la morphologie et l’état de santé du patient, le chirurgien sélectionne le procédé le plus adapté pour obtenir un résultat satisfaisant.

Une incision horizontale est effectuée au-dessous du nombril pour séparer la peau de la paroi abdominale. L’incision est réalisée soit sur  l’ensemble de la paroi abdominale, soit sur une partie. La peau est ensuite tirée vers le bas et les excès de peau sont ôtés.  L’intervention est le plus souvent effectuée sous anesthésie locale ou péridurale ou générale.

Quelle la durée de l’abdominoplastie?

La durée de l’opération est comprise entre 1h30 et 2h00.  La période d’hospitalisation varie entre 24 et 48 heures.

Quels sont ses effets non souhaités de l’abdominoplastie?

Hématome, nécrose et sérome sont des complications qui peuvent survenir si les instructions du médecin chirurgien n’ont pas été respectées.

Quelles sont les suites opératoires ?

Un repos total de 15 jours est à prévoir. Une gaine de contention sera portée pendant six semaines. De plus, le port de bas de contention sera nécessaire afin de réduire les risques de phlébites. Il faut également changer régulièrement les pansements afin d’éviter les risques d’infection des plaies.

Quel est le résultat de l’abdominoplastie en Tunisie ?

Les résultats sont appréciés dès les premières semaines après l’intervention, par contre, il faudra patienter 5 ou 6 mois pour avoir l’aspect final du ventre. L’abdominoplastie garantit au patient un ventre plat en parfaite adéquation avec la silhouette. Il est à noter aussi, que l’opération est moins fiable chez les individus souffrant d’un important surpoids.

Pourquoi opter pour une abdominoplastie en Tunisie ?

Réaliser ce type de traitement chirurgical en Tunisie, confère au patient un gain financier considérable, une discrétion totale et un résultat irréprochable. La Clinique a rassemblé les atouts nécessaires pour un séjour médical et chirurgical aboutissant.