Découvert 1934 par le biochimiste allemand  Larl Meyer, l’acide hyaluronique est devenu un élément incontournable de la médecine esthétique du fait de son effet bénéfique  dans la lutte contre les rides et l’assèchement de la peau. Non allergène et doux sur la peau, il possède un effet volumateur surtout au niveau du visage.

L’acide hyaluronique est fortement conseillé pour refaire les pommettes ou le menton. Plusieurs séances son envisageables pour obtenir un rendu satisfaisant.

Le médecin esthétique doit être informé  de la présence ou non d’antécédents génétiques provoquant une allergie ou des réactions inflammatoires lors de l’injection de cet acide.

Les techniques d’injection

Injection_acide-hyaluroniqueEn fonction du résultat souhaité, on peut distinguer plusieurs méthodes d’injection :

Le traitement des rides et ridules profonde:

Injection d’une forte dose d’acide hyaluronique à des profondeurs variables et dans des zones différentes afin d’obtenir un soulèvement total des rides.

La technique d’injection rétrotraçante:

Le produit revitalisant  est injecté d’une façon rectiligne dans la ridule.  L’aiguille de la seringue est insérée sous le tissu cutané avec une inclinaison de 30°.

La technique multiponction

L’injection se fait d’une façon uniforme et à de faibles quantités. La zone traitée peut être massée en douceur pour assurer un gommage homogène de la ride.

Traitement de la bouche par acide hyaluronique

INJECTION-DACIDE-HYALURONIQUELa bouche devient avec l’âge de plus en plus sensible, les lèvres perdent leur volume, le contient sera moins net et les ridules apparaissent progressivement. Le praticien doit avant tout connaitre rigoureusement l’anatomie de cet organe pour ne pas faire de fausses manipulations.