La réalisation d’une blepharoplastie Tunisie est de plus en plus sollicitée compte tenu des prix comparés à ceux en Europe.

A qui s’adresse l’intervention blepharoplastie Tunisie?

Les premiers symptômes du vieillissement apparaissent  généralement au niveau des paupières sous forme de poches graisseuses, de cernes et de rides engendrant ainsi un regard lourd et fatigué. L’objectif de la blépharoplastie est de redonner un éclat naturel aux yeux. Elle se pratique à l’âge de 40 ans et parfois plus tôt, à cause de facteurs héréditaires et génétiques.blepharoplastie Tunisie

Blepharoplastie Tunisie : Déroulement de l’intervention

Elle est toujours précédée par une consultation pré-opératoire pour étudier la faisabilité de l’intervention.

Blépharoplastie en Tunisie : Pour les paupières supérieures

La blépharoplastie supérieure est recommandée lorsqu’il existe un excès de peau formant un repli gênant. Dans ce cas, une détection très précise est faite avant l’intervention afin d’obtenir une correction symétrique et irréprochable. La cicatrice engendrée est presque inaperçue.

Les sutures sont réalisées avec des fils très minces et non résorbables (à enlever après quelques jours).

Blépharoplastie en Tunisie :Pour les paupières inférieures

Elle est indiquée lors de l’apparition de poches graisseuses responsables d’un aspect affaibli des yeux. Le chirurgien diagnostiquera le tonus de la paupière et le surplus de peau afin de choisir la méthode chirurgicale la mieux adaptée.

Deux techniques son envisageables en fonction de l’importance de l’affaissement cutané :

  • Incision réalisée au ras des cils lorsque le relâchement est surtout cutané.
  • Suppression des poches graisseuses par voie conjonctivale, donc par l’intérieur de la paupière.

L’opération des paupières est pratiquée seule ou associée à d’autres interventions comme le lifting cervico-facial.

Quelle est la durée de la blepharoplastie Tunisie?

Elle prend entre 30 et 90 minutes. L’hospitalisation est de 24 heures tandis que la période de convalescence varie d’une à 2 semaines.

Quelles sont les suites opératoires de la blepharoplastie Tunisie?

Il  y aura un certain inconfort accompagné d’une sensation de tension des paupières et une faible irritation des yeux. Il faut vraiment se reposer pendant la première semaine et éviter l’exposition au soleil. De légers troubles visuels sont rarement enregistrés et qui sont dus à l’irrespect des recommandations du médecin chirurgien.

Resultat blepharoplastie TunisieL’apparition de gonflement et de bleus sont variables d’un patient à l’autre. On remarque parfois, un léger décollement des angles extérieurs des yeux. Il ne faudra pas se soucier de ces signes car ils disparaitront rapidement.

Quel résultat pour une blepharoplastie Tunisie ?

Une période de 3 à 6 mois est nécessaire pour apprécier les changements et pour que les tissus cutanés retrouvent leur souplesse. L’opération permettra de traiter le relâchement de la peau et d’éliminer les hernies graisseuses. Cette intervention est parmi les chirurgies esthétiques les plus durables.

Prix blepharoplastie Tunisie


Les principales interventions Tarifs tout compris Durée séjour
Blépharoplastie 2 paupières 1450 € 5 nuits et 6 jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560 € 5 nuits et 6 jours

Obtenir un devis GRATUITEMENT