Un  des piliers de la chirurgie esthétique en Tunisie, Dr Ons Mellouli exerce actuellement son métier à la Clinique de l’Espoir. Ses nombreuses connaissances médico-chirurgicales  et sa forte expérience professionnelle lui a permis d’exécuter plusieurs interventions affectant la silhouette, le visage et la poitrine. Encadrement du staff médical, combinaison entre les diverses techniques et souci aux réelles envies du patient, sont la distinction ce chirurgien plasticien.

Formations du médecin chirurgien

Dr Ons MellouliDoté d’un doctorat en médecine en 2007, il s’est spécifié dans la microchirurgie à la faculté de médecine de Marseille. Il a suivi notamment des différentes formations en résidanat et en internat, en Tunisie et en France. Voici quelques extraits :

  • De 2008 à 2009 : résident au service de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique à hôpital de la conception de Marseille (France).
  • En 2007 : résident au service maxillo-facial à l’Hôpital Charles Nicolle de Tunis (Tunisie).
  • En 2006 : résident au service de la chirurgie plastique, reconstructive et chirurgie de la main à l’hôpital Aziza Othmana de Tunis (Tunisie).
  • En 2005 : résident au service de l’anesthésie et réanimation à l’Institut Kassab de Tunis (Tunisie).
  • En 2004 : résident au service de la chirurgie orthopédique et pédiatrique à l’Institut Kassab de Tunis.

Les expériences professionnelles du Dr  Ons Mellouli

  • Depuis 2014 : consultant en chirurgie plastique et esthétique Clinique de l’Espoir.
  • De 2009 à 2013 : consultant et assistant de chirurgiens plasticiens à Clinique El Amen, La Marsa, Tunisie.
  • De 2010 à 2013 : consultant en chirurgie plastique, reconstructive et chirurgie de la main à l’hôpital de Zaghouan, Tunisie.

Synonyme de sa grande implication dans le domaine médical, il a participé à de nombreux congrès et séminaires internationaux tels que :
– Le congrès de la Société Française de la chirurgie de la main à Paris (2011)
– Le congrès de la société Américaine de la chirurgie plastique et esthétique à New York  (2013)
– Le congrès de la société internationale de la chirurgie plastique et esthétique en Tunisie  (2013)

Il est aussi membre de l’ISAPS (société internationale de la chirurgie plastique et esthétique), de la STCE (société Tunisienne de la chirurgie esthétique) et de la STCM (société Tunisienne de la chirurgie de la main).