Qu’est ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique et plastique est née du développement de la chirurgie correctrice qui a vu le jour pendant la grande guerre (1914 – 1918) pour corriger les soient disant gueules cassées des soldats. Elle est ensuite destinée à toute personne souhaitant peaufiner, modifier et rajeunir le corps et le visage. Elle est actuellement au cœur de l’évolution scientifique et technologique du secteur médical compte tenu de sa grande convoitise par une large patientèle.

Existe-t-il des risques en chirurgie esthétique ?

De nos jours, les risques d’une chirurgie esthétique en Tunisie sont infimes puisque les interventions sont effectuées selon des règles strictes et par le biais de chirurgiens compétents et expérimentés. Le suivi minutieux post-opératoires est un également un argument fiable pour prévenir les complications et les effets indésirables.

Le chirurgien esthétique est-il amené à respecter les souhaits du patient ?

Effectivement, le praticien doit dès la consultation pré-chirurgicale tenir compte des demandes du patient et surtout d’étudier leur faisabilité. Il doit notamment respecter d’une manière scrupuleuse l’éthique médicale et la confidentialité.

Quelle est l’importance de la consultation pré-opératoire ?

Elle est primordiale, voire même obligatoire pour déterminer s’il y a ou non des problèmes empêchant le bon déroulement de la chirurgie esthétique. Elle est aussi utile pour définir la dose exacte du produit anesthésiant.

La chirurgie esthétique est-elle prise en charge par la Sécurité Sociale française ?

Non, elle n’est même pas remboursée par certaines mutuelles et assurances. C’est pour cette raison que le recours à une chirurgie esthétique en Tunisie représente une bonne opportunité pour galber le corps avec des tarifs et des prix moins abordables.

Quel le tarif d’une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Le prix de chaque intervention est variable en fonction le nombre de séjour médicale en Tunisie. Mais il est vraiment peu coûteux par rapport au résultat attendu. De plus, les prix englobent les honoraires du chirurgien, les frais de la clinique et l’hébergement à l’hôtel. Généralement, il est entre 1200 et 3500 €.

Quelles différences entre un minilift et un lifting cervico-facial ?

Un minilift traite l’affaissement cutané des joues et des bajoues lors que le lifting cervico-facial prend en charge la partie inférieure du visage ainsi que le cou.