greffe_cheveuxLa calvitie ou l’alopécie est une maladie héréditaire étroitement liée à la sécrétion excessive d’hormones androgénique comme la Gn-Rh ou la testostérone. Sa conséquence directe et la perte chronique et irréversible de cheveux due à l’affaiblissement des racines de la partie frontale du crâne.
L’application de lotions capillaire ou d’huiles essentielles naturelles ne sont pas suffisants pour y pallier. Idem pour l’administration de médicaments à base d’hormones, le résultat n’est pas du tout pérenne.
La solution réside dans la pratique d’une greffe de cheveux en Tunisie et dont le rendu final est spectaculaire.

Déroulement de la greffe cheveux en Tunisie

Avant tout, une consultation médicale est préconisée suivi de bilans biologiques et radiologiques pour s’assurer de la bonne santé du patient.
L’anesthésie peut être générale ou local selon les l’état psychique de l’individu. La durée de l’opération environ 2 heures et nécessite une hospitalisation de 2 jours au maximum.
L’opération d’une greffe de cheveux en Tunisie se base primordialement par une extraction de greffons à partir d’une bande de cheveux de la nuque.
Des auxiliaires médicaux expérimentés sauront sélectionner les bons greffons et qui sont formés de 4 à 5 cheveux. Ensuite, une incision est réalisée au niveau en haut du crâne pour enraciner les greffons choisis.
La cicatrice est presque invisible et les points de suture sont effectuées par des fils non résorbables.

Suites opératoires de greffe cheveux

Dès le retour à domicile, le patient remarquera l’existence d’ecchymoses, de gonflements et de sensations de tiraillement au niveau du crâne.
Le pansement compressif et de contention doit être régulièrement changé afin d’éviter toute infection empêchant ou retardant le phénomène de cicatrisation.
L’exposition au soleil est également déconseillée pendant les deux premières semaines post-opératoires.
Le tabagisme est aussi prohibé pour ne pas perturber la disparition totale des plaies.

Le résultat de greffe cheveux en Tunisie

greffe cheveux tunisieVisible après 6 mois de l’opération, le résultat est remarquable et peut être soutenu par l’application de lotions capillaires issues de laboratoires fiables et de renom.