La gynécomastie est une anomalie inesthétique masculine qui est caractérisée par un développement anormal de la glande mammaire par accumulation de graisses ou par sécrétion excessive d’hormones sexuelles femelles comme la LH et la FSH. Son désagrément réside dans l’aspect disgracieux de la poitrine qui aura  une forme ronde et féminisé. La correction efficiente de ce type de problème n’est possible que par chirurgie esthétique.

Déroulement d’une chirurgie de gynécomastie Tunisie

Gynecomastie TunisieL’éradication de l’hypertrophie mammaire masculine doit être entamée par une consultation pré-chirurgicale basée sur un interrogatoire, un bilan biologique et une mammographie.

La chirurgie de gynécomastie se déroule sous anesthésie générale. Le chirurgien qui doit être conscient des diverses étapes opératoires pratique une incision au niveau axillaire pour extraire une partie de la glande mammaire sur développée. Une lipoaspiration est notamment envisageable si la poitrine contient un surplus graisseux important. Les incisions sont suturées par des fils très fins et non résorbables. La tonification de la peau est primordiale pour procurer un aspect ferme et affiné de la poitrine.

La fin de l’opération est marquée par la mise en place de drains compressifs pour garder une bonne symétrie du buste.

La durée de l’intervention est de 2 heures au maximum tandis que l’hospitalisation est d’environ 2  jours.

Les suites opératoires de la chirurgie de gynécomastie

Elles sont caractérisées par de légères douleurs et par l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui seront estompés par l’administration d’analgésiques comme le paracétamol.

Le pansement compressif est retiré dès le 4ème jour et sera remplacer par des vêtements de contention. Les douches ne sont possibles que si les incisions commencent à se renfermer.

La reprise d’une vie socio-professionnelle normale est envisageable à partir de la deuxième semaine post-opératoire.

Résultat de gynécomastie en Tunisie

gynecomastie tunisie: Chirurgie Homme Tunisie

Le résultat est visible dès le premier mois mais le rendu final n’est observé qu’à partir du sixième  mois, c’est-à-dire lorsque le gonflement et les cicatrices sont totalement disparus.