L’injection de botox en Tunisie réalisée par nos praticiens, est une technique de médecine esthétique fiable et sûre. Cette intervention permet de détendre les muscles dont la contraction est responsable de certaines rides.

A qui faut-il s’adresser le botox?

 

injection botox tunisieEn esthétique, l’injection de Botox sert à prévenir leur apparition ou à atténuer les rides. Cette technique ne peut être pratiquée que par un médecin  spécialisé en chirurgie maxillo-faciale, en chirurgie de la face et du cou, en chirurgie plastique et en dermatologie.

Le botox ne présente pas de risques majeurs mais nécessite un certain savoir-faire. Tout d’abord, il faut maîtriser les dosages :

  •   la quantité de produit à injecter diffère d’une personne à une autre.
  •   les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.
  •   C’est au médecin de repérer pour chaque patient les zones à traiter.
  •   Derrière le front se cache plusieurs muscles aux rôles différents : par exemple, si le frontal permet de remonter les sourcils, le    muscle orbiculaire sert à fermer les paupières et quand on serre les sourcils on sollicite le corrugateur.
  •   L’idée, c’est de jouer entre ces différents muscles du visage pour obtenir un bon résultat.

 

Quelles rides sont traitées par l’injection botox?

Zone injection botox

 

L’injection de toxine botulique est une intervention esthétique utilisée pour gommer les rides de la glabelle quand elles entraînent un retentissement psychologique important.

Les rides de la patte d’oie, les rides inter-sourcilières (rides de la glabelle ou rides du lion), les rides du front et les rides du lion en particulier sont dues à l’action de certains muscles du visage. Vous pouvez le constater simplement quand vous faites certaines expressions ou certaines mimiques.

Des paralysies musculaires qui apparaissent à la verticale quand on fronce les sourcils, marquent profondément le visage au fil des ans et donnent un air sévère, anxieux ou fatigué. Donc, l’injection de botox permet d’améliorer certains tics du visage.