Lipofilling seins Tunisie

D’un point de vue théorique, l’augmentation mammaire par injection de graisse est fortement importante, car elle associe deux procédés : la liposuccion et le lipofilling.

Son principe consiste à injection de la graisse appartenant à la patiente dans la poitrine.

Cette procédure serait tout à fait compatible avec l’anatomie naturelle.
Nos chirurgiens esthétiques et spécialistes en lipofilling seins en Tunisie vous invitent avoir toutes les informations concernant cette chirurgie des seins (déroulement de l’opération, tarifs, photos avant/après).

L’augmentation mammaire avec greffe de graisse : une solution fiable?

Le concept derrière la jonction de graisse dans la poitrine est simple : déplacer les cellules graisseuses d’une partie du corps où elles sont présentes en abondance (ventre, fesses et cuisses) vers sein afin d’améliorer la forme et l’étendu.

La transplantation de graisse, également connue sous le nom de transfert de graisse autologue ou lipofilling était connu pour améliorer ou reconstruire le sein dès 1895, mais elle n’a été pratiquée d’une manière efficace que quand la conception de la liposuccion est mise en place, les conditions d’asepsie sont devenues optimales.

Déroulement intervention lipofilling seins

Aujourd’hui, la greffe des tissus adipeux par liposuccion est largement utilisée dans la reconstruction du visage, des mains des fesses et notamment des seins.
La recherche clinique sur la greffe de graisse dans la poitrine continue, et des progrès ont été accomplis pour mieux comprendre les avantages et les risques de la procédure.

Lipofilling mammaire : Qui est le meilleur candidat

Le transfert de la graisse au sein est considéré comme une option pour les femmes qui veulent améliorer l’apparence de leur poitrine après la reconstruction mammaire à cause du cancer, pour corriger une malformation congénitale comme l’allaitement, les seins tubéreux ou « Snoopy ».
La procédure de lipofilling du sein peut également être choisie pour adoucir l’aspect global de la prothèse du sein par le masquage de la ligne entre l’implant et le tissu mammaire.
Les candidates doivent également avoir des zones graisseuses dans le corps pour pouvoir recueillir le tissu adipeux. L’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) et la Société américaine des chirurgiens plasticiens (ASPS) incitent à la prudence lors de l’utilisation de ce traitement que dans les cas mentionnés ci-dessus.
Les deux associations ASAPS et ASPS appuient fermement les efforts de recherche pour établir l’innocuité et l’efficacité de cette procédure d’augmentation mammaire. Si ces efforts décrètent des données positives de la greffe de cellules graisseuses dans le sein dans l’avenir, elle pourrait devenir l’intervention la plus judicieuse pour les femmes.
D’un point de vue esthétique le candidat idéal pour le lipofilling du sein a une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

    • Seins légèrement asymétriques
    • Patient avec des implants mammaires « visibles »
    • Dépressions sein
    • Mastectomie du sein

Le lipofilling du sein : Quand devriez-vous subir cette intervention?

L’infiltration du tissu adipeux du sein entraîne des problèmes liés à l’autorisation appropriée de faire la routine de dépistage du sein. Pour cette raison, la technique ne doit pas être choisie pour augmenter la taille de la poitrine d’une manière générale, mais il doit être utilisé pour les petits changements morphologiques, des corrections de petites imperfections et l’amélioration de la couverture de graisse l’implant mammaire.

Lipofilling sein : Coût

Le Lipofilling des seins n’est pas une alternative à la pose d’implants mammaires car la durée du nouveau volume de la poitrine n’est pas longue.

En générale, le lipofilling seins a pour but de corriger les imperfections du sein telles que les dépressions, les petites asymétries, le manque de couverture adéquate d’un implant mammaire existant, la correction de l’aspect après mastectomie.

En gardant à l’esprit l’objectif de cette intervention, la détermination du coût à priori se révèle être presque impossible. Il y a une telle variété d’interventions de lipofilling du sein, mais le prix est presque 1800€ euro pour un séjour de 5 nuits et 6 jours.

Le devis pour cette opération esthétique est déterminé uniquement après l’examen médical en ligne et qui se base sur un bilan médical envoyé au préalable.

Résultat et photos avant après lipofilling seins

Le résultat de l’intervention du lipofilling seins est souvent satisfaisant et conforme aux attentes de la patiente et est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention.

Lipofilling seins avant apres

Injection de graisse dans la poitrine : complications

Cette chirurgie plastique des seins ne présente aucuns risques de détérioration de la santé de la patiente. Lorsqu’elle effectuée selon les règles de l’art, elle ne procure que des petites œdèmes, des sensations de courbatures,… qui sont traitées par des simples antalgiques.

Par contre, si les consignes médicales durant la période de repos ne sont pas respectées, il est possible que la patiente ait quelques problèmes comme des infections touchant les cicatrices, l’embolie, les hématomes,…