Le massage après la chirurgie de l’augmentation mammaire est très important.

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie plastique la plus demandée par les femmes, ainsi que l’ un des défis les plus attractifs pour les chirurgiens plasticiens, qui donnent de leur mieux pour être en mesure d’avoir un sein souhaité de ses patients, ainsi qu’elle présente pour certaines femmes, le symbole de leur beauté, la féminité et l’ estime de soi.

Il faut tenir compte du fait qu’il n’y a pas deux seins identiques, chacun a sa propre anatomie et il est normal qu’il y ait des asymétries entre eux. Le défi pour les chirurgiens plasticiens est de servir le goût esthétique de chacun de leurs patients quant au volume de leurs seins et en fin de compte, l’objectif c’est d’avoir des seins avec une apparence attrayante.

Il est fréquent que l’utilisation d’implants ou de prothèses génèrent des inquiétudes chez les femmes qui ont décidé d’adapter les seins à leurs attentes.

Que devez-vous savoir à propos des massages après une augmentation mammaire?

massage apres augmentation mammaire

Les massages doivent commencer trois semaines après la chirurgie. Ils ne devraient jamais commencer avant trois semaines, car cela pourrait affecter le processus de traitement de ce type d’intervention.

Il recommande une durée minimale d’un mois, jusqu’à la date à laquelle le spécialiste considère pratique.

Les sessions peuvent être une fois par jour, d’une durée de 40 minutes pour les deux seins, pendant la première semaine de massages.

Après la première semaine, vous pouvez passer à une deuxième phase de quatre semaines, où les séances durent 40 à 60 minutes, et en répétant ces massages d’une à trois fois par jour.

Si vous avez besoin de plus de temps, vous devriez consulter un spécialiste étant donné que vous devez laisser le temps aux tissus affectés par la chirurgie d’augmentation mammaire, il récupérera ainsi que notre propre esprit, fatigué par l’effort mental et physique.

Le massage doit être appliqué à partir du même patient. En règle générale, ne vont pas à masser les centres, sauf que le spécialiste ne prescrit pas un spécialiste dans ce type de centre de traitement.
Pour le massage, vous ne devriez pas utiliser des lubrifiants. Il faudra utiliser des huiles ou des crèmes hydratantes après le massage pour soulager la peau irritée.
Le massage doit être intense et profond, dont l’objectif est d’arriver à la zone où se trouve la même plante, de sorte que le patient ressentira des douleurs. Les massages effectués sur une longue durée, exerçant une pression sur les cicatrices.