Loin d’être une intervention chirurgicale,  la médecine esthétique doit être exercée  par un chirurgien spécialiste et rigoureux.

Son application est dédiée essentiellement au visage et au cou en gommant les disgrâces provoquées par la vieillesse et la mauvaise hygiène de vie (alcoolisme, tabagisme, etc).

Il existe plusieurs gestes effectués par la médecine esthétique en Tunisie, à savoir l’injection d’acide hyaluronique, l’injection de botox ou encore Les lasers dermatologiques.

L’acide Hyaluronique

Injection acide hyaluroniqueL’injection d’acide hyaluronique est idéal pour les peaux déshydratées, il catalyse la régénération des cellules cutanées et permet une rétention optimale de l’eau en réduisant les irritations au niveau des membranes épidermiques et en favorisant le renouvellement cellulaire.

Plusieurs laboratoires médicaux et pharmaceutiques fabriquent cet acide à des concentrations variables afin qu’il soit adapté aux divers remodelages des volumes du visage.

Le Botox

Medecine esthetique tunisie: Injection botoxLe Botox est appelé aussi toxine botulique, il représente un traitement de médecine esthétique pour effacer les rides et les ridules du visage. Elle agit en inhibant les contractions musculaires de la peau. Il faut faire plusieurs séances (de 4 à 6) pour obtenir un  résultat performant.

Le Botox peut être associé à d’autres solutés et éléments comme l’acide hyaluronique, les protéinées et les sels minéraux pour régénérer la peau et lui donner une seconde vie.

Le laser dermatologique

Le traitement de laserMedecine esthetique Tunisie : traitement laser  c’est un procédé nouvellement conçu qui émet d’une façon précise et minutieuse un rayon lumineux énergétique au niveau des zones concernées. Il est recommandé pour l’épilation permanente, le détatouage, la suppression de cicatrices, etc.

Généralement la médecine esthétique ne demande beaucoup de temps pour corriger ou réparer certains désagréments. Mais, plusieurs séances sont souvent planifiées pour avoir un rendu rajeuni du visage.

La dextérité du médecin traitant et la qualité du matériel et des substances utilisées sont primordiaux pour ne pas engendrer des effets indésirables ou des résultats insatisfaisants.

La prise en charge des médecins esthétiques alloués au Centre International Carthage Médical se fait rapidement et dans les règles de l’art.
Obtenir un devis GRATUITEMENT