L’Abdominoplastie et la mini-abdominoplastie sont des interventions qui permet d’enlever la peau de graisse et l’excès dans l’abdomen pour retourner un abdomen tendu et tonique. Ceci est sans aucun doute une procédure qui garantit d’excellents résultats. Quels patients peuvent bénéficier d’une intervention mini abdominoplastie, quels sont les risques et comment ils fonctionnent et le temps de récupération post-opératoire?

Mini abdominoplastie, quand il apparaît et comment il fonctionne

Le but de la mini abdominoplastie est de serrer la paroi abdominale et d’améliorer l’apparence d’un ventre proéminent. L’intervention est indiquée en cas de:

• abdomen ridées, puis avec la  peau inesthétique plis avec adipeux composant
  • abdomen proéminent et ptosico (ventre « tablier »).
  • ventre mou et flasque
  • détente et rendement (diastasis) de la structure musculaire peau de l’abdomen pour le mode de vie incorrect et un mode de vie sédentaire.

En général, la mini abdominoplastie est une variante de l’abdominoplastie qui traite tous les cas de ptose abdominale.

La chirurgie dure environ deux heures – et quatres heures pour le ventre traditionnelle tuck.

Le patient rentre chez dans la même journée (contrairement à ce qui se passe avec l’abdominoplastie), sachant que cette intervention est réalisée sous traitement stationnaire dans l’hôpital.

Post-opératoire d’une mini abdominoplastie

La douleur que vous pouvez vous sentir après la mini abdominoplastie est généralement inférieure à celui pratiqué après la chirurgie traditionnelle et en tout cas peut être maintenu sous contrôle avec des analgésiques réguliers prescrits par le chirurgien après l’opération.

Soins: Il faudra porter une gaine pendant un mois et demi. Anticoagulants pendant 15 jours.

Les fils sont résorbables

Reprise des activités professionnelles : Sept jours, et un mois pour les activités sportifs

Délai pour atteindre un résultat final : 3 mois

Dans le cas des interventions mini – abdominoplastie, Les pansements peuvent être réduite, dépendront de l’évaluation du chirurgien.

Temps de récupération

Après la chirurgie, il faut se reposer pendant 24-48 heures, vous serez en mesure de prendre de courtes promenades.

Toussant, en éternuant, en riant, et d’autres activités qui engagent les muscles abdominaux fourniront tracas et un peu de douleur pour les premiers jours, comme il est normal d’avoir un penchant posture avant pendant quelques jours.

En outre:

• Ne pas dormir sur le ventre pendant quelques semaines;
  • les activités sportives plus modérés peuvent être repris au bout de 3-4 semaines
  • vous pouvez revenir à conduire la voiture dans quelques semaines

Mini abdominoplastie, les risques

Comme toute autre chirurgie, également la mini abdominoplastie peut impliquer un certain risque, qui peut être réduite en suivant les conseils liés au mode de vie qui sera fourni par le chirurgien et qui se rapportent à la pré-opératoire (il faut, par exemple, arrêter de fumer 3-4 semaines avant la chirurgie).