Le traitement des oreilles décollées n’est possible que une chirurgie du visage en Tunisie, appelée otoplastie. Elle a pour mission de remanier les pavillons estimés trop visibles et à modifier les déformations cartilagineuses de l’oreille. Faire une otoplastie en Tunisie contribue à de nombreux avantages tant financiers qu’esthétiques.
La chirurgie des oreilles décollées concerne à la fois l’adulte et l’adolescent. Mais, elle fortement recommandée à partir de 7 ans pour éviter certains troubles émotionnels.

Otoplastie_chirurgie_visage

Déroulement de l’intervention de l’otoplastie en Tunisie

Une consultation pré-chirurgicale est obligatoire pour analyser les oreilles et définir les modifications à faire. Il faut noter que l’administration de médicaments à base d’aspirine est formellement prohibée avant une semaine de l’opération.
L’otoplastie est débutée par une incision au niveau sillon rétro-auriculaire. D’autres incisions complémentaires seront pratiquées dans la face interne du pavillon et seront par la suite dissimulées dans des replis naturels. La peau est ensuite décollée afin de remanier le cartilage.
La restructuration cartilagineuse est mise en place en régénérant les reliefs naturels. Les sutures sont faites par des fils résorbables

Les suites opératoires d’une otoplastie

Les suites sont légèrement douloureuses et sont apaisées par un traitement antalgique et anti-inflammatoire.
Le gonflement des oreilles peut persister une semaine tandis que les bleus sont visibles durant deux semaines.
Toute activité sportive est interdite pendant la période de convalescence afin d’éviter les risques d’infections des plaies. L’exposition au grand froid est notamment déconseillée pour lutter contre la diminution de la sensibilité des oreilles.

Résultat d’une otoplastie

Deux mois sont suffisants pour observer le résultat définitif. En effet, pendant ce temps, le gonflement  est atténué, laissant ainsi apparaître les reliefs de l’oreille. Les cicatrices sont également disparues et la symétrie des oreilles est claire et nette.

Le prix d’une otoplastie en Tunisie est très intéressant: 1500 € pour un séjour de 5 nuits et 6 jours.

Obtenir un devis GRATUITEMENT