Comment savoir si je dois faire une abdominoplastie ?
Mommy makeover Tunisie prix pas cher
2 novembre 2022
Le massage après la chirurgie de l’augmentation mammaire est très important
14 novembre 2022
Montrer tous les articles

Lorsque la structure musculaire et la peau de l’abdomen sont détendues avec l’âge, la grossesse ou le brusque changement de poids, l’abdominoplastie devient nécessaire et conseillée. C’est une opération chirurgicale esthétique qui se fait à l’âge adulte.

L’abdominoplastie joue également une action préventive contre un ptosis abdominal génétique.

Devis en ligne gratuit

Comment savoir si je dois faire une abdominoplastie ?

L’opération esthétique du ventre peut se faire selon les conditions suivantes :

• Absence de problèmes digestifs et respiratoires
  • Absence de problèmes cardiaques
  • Capacité du patient à supporter l’anesthésie générale
  • Pas de grossesses avant et pendant les suites opératoires

L’abdominoplastie peut aussi se faire après la chirurgie de l’obésité (bypass, sleeve, pose anneau gastrique) car une fois l’individu a perdu un poids important, l’excédent de peau devient énorme.

Même chose pour une personne qui a subi une liposuccion importante (4 ou 5 litres de graisse aspirée) du ventre, elle doit faire une chirurgie pour galber l’abdomen.

Alors qui n’est pas apte à faire l’abdominoplastie ?

Les personnes présentant un cancer de l’appareil digestif ou les femmes enceintes ne sont pas capables de subir l’opération.

En plus, les personnes âgées plus de 60 ans sont incapables de supporter les suites opératoires qui sont douloureuses et inconfortables.

Les patients qui également présentent un léger relâchement abdominal peuvent faire seulement un mini-lifting de la peau, si les muscles cutanés sont bien tendus.

Les gens qui ont fait des chirurgies esthétiques très récentes doivent avoir la permission de leur médecin pour en effectuer une autre et surtout une abdominoplastie.