La réduction mammaire en Tunisie est une intervention effectuée par un chirurgien plasticien qui maîtrise les diverses techniques aboutissant à une diminution considérable de la poitrine. Elle est pratiquée lorsqu’une femme souffre d’une hypertrophie mammaire engendrant plusieurs troubles physiques et même psychologiques (douleur du dos et du cou, irritation, etc). La grande taille des seins est souvent accompagnée d’une ptose mammaire inesthétique.

La réduction mammaire nommé aussi mastoplastie, n’est possible qu’après l’adolescence, voire même lorsque l’hypertrophie commence à perturber sérieusement la vie quotidienne de la femme.

réduction mammaire tunisie

Comment se déroule l’intervention de la réduction mammaire?

L’objectif de la mastoplastie est d’élever l’aréole et le mamelon et d’éliminer l’excès de peau, de graisse et de glande afin d’obtenir un volume en parfaire harmonie avec le corps. Ceci, implique la réalisation de cicatrices qui disparaîtront au fil des années. En fonction de la taille initiale, les cicatrices pourront être en ancre de marine ou T inversé. L’opération de réduction mammaire en Tunisie est une combinaison entre la liposuccion et le lifting de la poitrine.

Quelle est la durée de l’opération de la réduction mammaire?

Effectuée sous anesthésie générale, elle dure environ 2 heures et 48 heures pour l’hospitalisation. La période de convalescence est estimée à 45 jours.

Quelles sont les suites opératoires de la réduction mammaire?

L’intervention de la réduction mammaire est peu douloureuse et nécessite le port d’un soutien-gorge spécial pendant 45 jours. Les pansements doivent être changés par des auxiliaires médicaux afin d’agiter toute complication et d’accélérer la cicatrisation des plaies. La forme de la poitrine évoluera progressivement pendant les 6 mois qui précéderont l’intervention.

Y a t-il des risques ?

Grâce aux perpétuelles évolutions de la science et de la médecine, les risques de complications sont devenus infimes et quasi nulles. Néanmoins, il existe certains petits défauts qui peuvent être corrigés rapidement.

N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de la clinique pour vous prendre en charge dans les meilleurs délais.

Le prix de le réduction mammaire en Tunisie est très intéressant: 2000 € pour un séjour de 5 nuits et 6 jours.

Obtenir un devis GRATUITEMENT