Dans certains cas, on peut procéder à une refonte du nez ou de la pointe de la semelle. La rhinoplastie non chirurgicale permet de corriger le manque de volume ou la nécessité de comblement sur des zones précises du nez.

Voyons en quoi consiste la rhinoplastie dite « sans chirurgie ».

Le remodelage du nez non destructif

L’exposition du cartilage est la seule technique qui permet le remodelage non destructif. C’est la modification de la pointe du nez en l’absence de résection des parties du même cartilage (En théorie, il devrait apporter des modifications réversibles et il permet sûrement au chirurgien, pendant l’intervention, d’essayer plusieurs modifications et être certain d’obtenir le résultat désiré).

Rhinoplastie non chirurgicaleLa septoplastie est réalisée d’une manière plus facile avec la technique ouverte, et aussi le saignement est réduit. Il est, en outre, une technique spécifiquement indiqué pour rhinoplastie « minimum », dans lequel on tente d’éliminer les défauts individuels sans altérer l’aspect général du nez et du visage.

Rhinoplastie non destructif

Avec non destructive, il définit le remodelage de la pointe nasale réalisée principalement au moyen de sutures, à l’exclusion des systèmes traditionnels qui prévoient des manœuvres telles que la résection d’une partie des cartilages, leur interruption ou l’affaiblissement de certains segments.

La technique non destructive est particulièrement indiquée dans les corrections les plus délicates de la forme de la pointe nasale ou lorsque cela est la seule partie du nez sur lequel vous voulez intervenir.
La rhinoplastie non-chirurgicale, est réalisé avec un produit de remplissage de l’acide hyaluronique et du Botox, il est utile dans certains cas, mais ne produit pas les mêmes effets et elle ne remplace pas la chirurgie.