La rhinoplastie en Tunisie est exécutée selon les normes et les règles établies par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette page vous permet d’avoir d’informations précises concernant cette approche chirurgicale.

rhinoplastie en tunisie

La chirurgie esthétique et plastique du nez permet de remanier la morphologie nasale et de corriger de probables troubles de respiration nasale. Elle peut être réalisée isolément ou associée à d’autres actes chirurgicaux comme la génioplastie.

Elle vise à restructurer  et peaufiner le nez ainsi qu’à supprimer les défauts congénitaux ou consécutifs à un traumatisme.

L’intervention de rhinoplastie, pour qui ?

Pratiquée aussi bien chez  l’homme que chez la femme, la rhinoplastie peut être effectuée à la fin de la puberté. Elle est déconseillée pour les personnes souffrant de pathologies graves et chroniques.

Quel est le principe de la rhinoplastie ?

A partir d’incisions dissimulées dans les narines, le chirurgien modifie les tissus de l’os et du cartilage puis recouvre le nez par la peau tout en la réadaptant à la nouvelle forme. La qualité de la peau est importante pour contribuer à un résultat optimal. L’avantage de la rhinoplastie c’est qu’elle ne laisse pas de cicatrices visibles  à l’œil nu.

L’obstruction nasale perturbant la respiration sera traitée également par la chirurgie du nez.

Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie?

Le principal souci temporaire est la difficulté de la respiration par le nez ainsi que les légères douleurs. On observe aussi des œdèmes et des bleus au niveau des paupières dont l’amplitude est variable d’un patient à un autre.

Quelles sont les recommandations ?

Il est souhaitable de se reposer et de ne faire aucun effort physique pendant la période de convalescence. Les mèches sont enlevées au cours de la première semaine post- opératoire et l’attelle est remplacée par une autre plus petite.

Les stigmates de l’opération vont s’atténuer rapidement, permettant ainsi le retour à une vie quotidienne normale. Le sport et les activités  physiques intenses sont à éviter tout au long des 3 premiers mois.

Le résultat définitif 

La forme définitive du nez ne sera visible qu’après 6 mois de l’intervention. Le résultat est le plus souvent conforme aux attentes du patient et très similaire à la simulation établie pendant la consultation pré-opératoire.

Prix rhinoplastie en Tunisie


Les principales interventions Tarifs tout compris (Séjour, intervention, clinique, chirurgien) Durée séjour en pension complète
Rhinoplastie simple 1950 € 5 nuits et 6 jours
Rhinoplastie ethnique 2350 € 5 nuits et 6 jours

Vous souhaitez changer l’aspect de votre nez ? Exigez la minutie en faisant appel à notre Clinique partenaire basée en Tunisie. Ses chirurgiens expérimentés sauront à votre entière disposition. N’hésitez pas à remplir le devis en ligne.

Obtenir un devis GRATUITEMENT