Liposuccion culotte cheval TunisieLa culotte de cheval apparaît soit progressivement après la première grossesse soit pendant l’adolescence. Le dépôt graisseux sur les hanches apparaît progressivement à la suite d’une première grossesse.

Dans certains cas, la culotte de cheval participe au soutien de la fesse. La diminution de la taille du culotte de cheval favorise légèrement la chute de la fesse.

La culotte de cheval et les hanches sont des zones de prédilection pour le traitement par liposuccion car il s’agit d’excès graisseux limités dans leur étendue.

Dans tous les cas, il faut toujours anticiper sur la faculté de la peau à se réduire l’infiltration graisseuse et se rétracter sur son nouveau volume après une intervention de liposuccion traditionnelle.

Ainsi, il est souvent préférable de conserver un excès graisseux plutôt que d’aboutir à un relief complètement corrigé mais avec une peau fripée, flasque et détendue prenant rapidement un aspect de sac vide.

 

Prix Liposuccion culotte cheval Tunisie

Le coût de la liposuccion culotte cheval en Tunisie varie selon le type d’anesthésie et la quantité de graisse à enlever, il est généralement compris entre de 1560 € et 2050 €. La lipoaspiration de la culotte de cheval est une technique fiable et efficace contre les adipocytes et toutes autres formes de graisses.

 Le prix couvrent:
Séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive
Consultation et honoraires du chirurgien
Consultation et honoraires de l’anesthésiste
Séjour à la clinique
Transport en véhicule climatisé
Soins infirmiers

[maxbutton id=”7″]

Déroulement de l’intervention de la liposuccion culotte cheval

La liposuccion culotte cheval se fait en pratiquant des incisions qui permettent l’aspiration ciblée des tissus adipeux et éliminent l’excès de graisse. L’intervention chirurgical est identique à celles des autres parties corporelles avec une petite différence qui consiste à être plus attentif à ne pas endommager les artères fémorales des cuisses.

Une canule de 4 mm de diamètre est recommandée.

Une canule d’un calibre plus important permettrait d’aspirer plus vite mais risquerait de créer des irrégularités.

Après une infiltration d’une solution anesthésique, une canule vide est introduite sous la peau par une ouverture cutanée minime. Grâce à une dépression obtenue à l’aide d’une machine, la graisse excédentaire est aspirée. Des mouvements de va et vient couvrent ainsi la zone à traiter.

La durée de l’intervention ?

La durée d’une liposuccion de la culotte de cheval dure entre 1 heure 30 à 2 heures.

Anesthésie

La liposuccion de la culotte de cheval des seules faces internes des genoux est effectuée sous une anesthésie générale.

Quelle est la durée de l’hospitalisation

La durée de l’hospitalisation de 24 heures est requise.

La douleur d’une liposuccion culotte cheval

La douleur, l’enflure et les ecchymoses devraient diminuer progressivement plus d’un mois ou deux, mais peut durer jusqu’à six mois.

Résultat d’une liposuccion culotte cheval en Tunisie

Le résultat est immédiat pour 70% du volume. Un œdème résiduel se résorbe en trois mois. Des séances de pressothérapie accélèrent la résorption de l’œdème.

Mobilité réduite: dépend de la procédure exacte adoptée par le chirurgien.

Les cicatrices

Les cicatrices résiduelles, de 8 mm de long, sont dissimulées d’une part dans le pli de la fesse et sur la face externe de la cuisse, d’autre part sur la région basse des hanches.

Les cicatrices varient en taille selon la procédure adoptée, et devrait devenir progressivement moins perceptible au fil des semaines. Pour certains, la « guérison » d’une cicatrice peut prendre jusqu’à un an.

Le suivi post-opératoire?

L’intervention est suivie d’une première consultation à 10 jours. Les consultations suivantes ont lieu 1 fois par mois pendant 3 mois.

La contention

Une contention est assurée par un panty en stretch, adapté à la nouvelle silhouette de la patiente (taille et forme), et mis en place à la fin de l’intervention.

Cette contention est à conserver jour et nuit pendant 15 jours après l’intervention.